Fond avec décoration de marque Solidarité Mayotte : Solidarité avec Mayotte : aides exceptionnelles de la Ville de Saint-Étienne

La Ville de Saint-Étienne poursuit son aide à Mayotte suite au passage du cyclone Chido. Après l'association des Pompiers Humanitaires Français (PHF), c'est le Comité mahorais stéphanois que la Ville s'apprête à soutenir en contribuant à l'acheminement de produits de première nécessité.

Publié le

Poste de secours des Pompiers humanitaires français - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Hubert Genouilhac - PhotUpDesign

Un Soutien au Comité mahorais stéphanois 

La Ville de Saint-Étienne va participer au financement de l'acheminement de 28 tonnes de produits de première nécessité à Mayotte, réalisé par le Comité mahorais stéphanois.

Une délibération sera présentée en ce sens lors du conseil municipal du 27 janvier, pour une aide exceptionnelle de 14 730 euros, soit la totalité du coût d’acheminement à Mayotte de deux conteneurs de produits de première nécessité. 

Par ailleurs, la ville de Saint-Étienne va mettre à disposition un local municipal de plus de 300 m² au Comité mahorais stéphanois, dès lundi prochain. Cela lui permettra de stocker les dons collectés et ceux à venir, en attente d’acheminement vers Mayotte. 

Une aide de 10000 € aux Pompiers Humanitaires Français

Sera également de l’ordre du jour du conseil municipal du 27 janvier, une aide de 10 000 euros pour le déplacement des équipes de Pompiers Humanitaires Français (PHF). 

Cette ONG stéphanoise a porté secours en urgence à la population mahoraise, avec notamment l’achat de matériel et la mise en place d’un poste médical avancé, après le passage du cyclone Chido. 

Pour Gaël Perdriau : « A travers cette aide à PHF, la ville de Saint-Étienne, les Stéphanoises et les Stéphanois souhaitent témoigner et apporter tout leur soutien à la population mahoraise qui après le passage du cyclone Chido, vit sur le terrain, une situation dramatique »