Fond avec décoration de marque Bien-être animal : 1 M€ pour le bien-être animal

Soucieuse du bien-être animal, la Ville a décidé d'engager 1 M€ de travaux sur le site du quartier Montmartre, qui abrite la SPA, l'association Amis Chats ainsi que la fourrière animale.

Publié le - Mis à jour le

Le bien-être animal : une priorité

Les travaux pour améliorer le bien-être animal avancent sur le site SPA (Société protectrice des animaux) - amis chats - fourrière animale. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, s'est rendu sur place ce mardi 18 février.

Rappelons que la Ville de Saint-Étienne a débloqué un budget d'1 million d'euros pour améliorer le bien-être animal

Il consiste, dans un premier temps, en la création d'un espace de liberté canine sur l'ancien stade de la rue du Puits-Rochefort, ainsi que d'un cheminement pour y parvenir. 

Escalier d'accès au futur espace de promenade pour les chiens de la SPA Ville de Saint-Étienne / Jérôme Abou


Ce site sera mis à la disposition de la SPA qui pourra ainsi, en toute sécurité, sortir régulièrement les chiens des boxes.

Dans un deuxième temps, la Ville va moderniser ses propres installations et construire de nouveaux locaux pour la fourrière animale.

Enfin, la dernière étape du chantier portera sur la rénovation des box de la SPA.

 

 

« Notre volonté est d'accompagner les actions en faveur des animaux et les associations qui les conduisent. Il s'agit d'un effort sans précédent mais qui répond à l'attente légitime de tous ceux qui interviennent pour améliorer le quotidien de la vie animale et qui réalisent un travail exceptionnel. »

a souligné le maire Gaël Perdriau