Rattaché à la Directrice adjointe de la Communication et du marketing territorial, vous serez chargé d’accompagner la stratégie de développement territorial et de mise en œuvre des projets urbains dans toutes leurs composantes (projets et politiques publiques du projet urbain et de l’habitat, projets de renouvellement urbain et de développement social…) :
- Elaborer des plans de communication.
- Préconiser des actions de communication pour répondre aux demandes des directions, et accompagner les chefs de projet et chargés d'études en urbanisme/aménagement.
- Mettre en œuvre ces actions (rédaction contenus, rédaction de consultations, de brief, conception et suivi des agences, diffusion, suivi budgétaire).
- Coordonner les projets transversaux de communication avec les agents des directions concernées, au sein de la Ville et de Saint-Étienne Métropole.
- Participer à la stratégie d'attractivité résidentielle.
- Assurer le suivi des relations avec les prestataires et assurer une veille sur les différents médias.
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des principales actions de communication.
- Assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics.