Offre d'emploi permanent : Expert poste de travail et superviseur support informatique (F/H)

Postuler avant le

Publié le

  • Référence de l’offre :
    3657

  • Date de publication :
    18/04/2025

  • Date limite de candidature :
    18/05/2025

  • cadre emploi :
    Ingenieurs territoriaux

  • Direction :
    Systèmes d'information et du numérique

  • Service :
    Support informatique et téléphonique

  • Collectivité :
    Saint-Étienne Métropole

  • lieu de travail :
    6 rue Chanoine Ploton, Saint-Etienne

  • horaire :
    38 heures hebdomadaires

contact :
BOUAYAD MOUHCINE
Chef de service Support Informatique et Téléphonie

chargé de recrutement :
SANDRINE MEYRET

La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat. Au sein d'une équipe de 18 agents, en étroite collaboration avec le responsable de service et le second superviseur, vous serez chargé d’accompagner la modernisation du SI, d’assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles. Vous aurez également pour missions principales de définir, déployer, faire évoluer et maintenir les différents postes de travail et leurs environnements. Cela se matérialise par votre maîtrise générale des briques d'infrastructure présentes dans notre SI et votre expertise technique sur les postes de travail en environnement Microsoft.

Vous serez chargé de :
- assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles,
- garantir le maintien en condition opérationnelle des composants sous votre responsabilité (incidents N2 et N3, patches, mises à jour), ceci incluant le socle bureautique et les logiciels additionnels,
- superviser la bonne réalisation des interventions, les délais de résolution des incidents et de traitement des demandes au regard des engagements de services et de la qualité du service rendu et des standards ITIL,
- veiller au respect des standards du poste de travail (matériels et logiciels) en cohérence avec le système d'information,
- garantir les outils de masterisation, de télédistribution et de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes,
- produire des tableaux de bord de suivi de matériels et logiciels (ex. nombre de sollicitations, d’intervention, d’escalade),
- acheter et gérer les matériels informatiques et les licences (participation aux consultations et élaboration des commandes).

- Diplôme ingénieur ou équivalent

- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée et avérée en gestion des postes de travail dans des environnements multisites de plus de 2500 postes

- Maîtrise de l'outillage et de l'industrialisation de gestion de parc informatique : outils de masterisation, de télédistribution, de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes

- Expérience confirmée dans l’environnement Microsoft Office 365

- Bonne connaissance du référentiel ITIL

- Esprit de synthèse, sens du relationnel avec tout type d'interlocuteurs

- Travail en équipe

Postuler à l'offre