Offre d'emploi permanent : Responsable unité maintenance et travaux bâtiments (F/H)

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Publié le - Mis à jour le

  • Référence de l’offre :
    3503

  • Date de publication :
    30/12/2024 - 14/01/2025

  • Date limite de candidature :
    20/01/2025

  • cadre emploi :
    Ingenieurs territoriaux

  • Direction :
    Gestion des bâtiments

  • Service :
    Travaux maintenance

  • Collectivité :
    Saint-Étienne Métropole

  • lieu de travail :
    Centre Technique Courbertin

  • horaire :
    38H00

  • Spécificités du poste :

    Recrutement dans le cadre d'un renfort 

    CDD d'un an

contact :
MAIORINO CONTE BENOIT
Responsable Service Travaux / Directeur Adjoint

chargé de recrutement :
VIRGINIE GAILLARD

La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat. La nouvelle Direction Gestion des bâtiments (budget de 20 Millions d’euros, entretien et suivi de 1300 bâtiments, soit 1.200.000 M² couverts) créée dans le cadre de la mutualisation entre Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne, recherche son/sa Responsable de l’unité Maintenance et Travaux Bâtiments Education et Petite Enfance. Cette unité est placée sous la responsabilité du responsable de service Travaux Maintenance

Dans ce cadre, vous aurez notamment les missions suivantes :

  • Manager et animer une équipe de cinq techniciens gestionnaires en patrimoine bâti
  • Coordonner les missions avec l’ensemble des services de la direction
  • Participer à la stratégie patrimoniale
  • Relayer les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti auprès de son équipe et auprès des directions opérationnelles.
  • Conseiller les directions opérationnelles sur les aspects techniques du suivi et de l’entretien du patrimoine bâti
  • Piloter et proposer les éléments dans le cadre de la programmation des travaux annuels
  • Participer à la réalisation d’études de faisabilité, à la conception de parties d’ouvrages de bâtiments et collaborer au suivi des projets neufs et de réhabilitions
  • Préparer le budget
  • Assurer la veille technique et réglementaire
  • Participer avec le service achat à l'élaboration et la mise en place des marchés de maintenance,
  • Utiliser le logiciel de gestion de maintenance GIMA,

 

  • Diplôme d'ingénieur (ou équivalent) indispensable
  • Management d’équipe
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail, des règles budgétaires et comptables, des obligations réglementaires (commande publique, urbanisme), ainsi que des différentes réglementations et normes applicables aux ERP et ERT
  • Sens du travail en équipe
  • capacité d'analyse et de synthèse
  • Savoir travailler en mode projet
  • Sens du service public, capacités de communication, de négociation et rédactionnelles

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