Fond avec décoration de marque Coopération internationale : Gaël Perdriau invité de Marcin Krupa, maire de Katowice

Le maire de Saint-Étienne a répondu favorablement à l’invitation du maire de Katowice, la ville jumelle polonaise de Saint-Étienne. Marcin Krupa, a convié, dans le cadre du Nouvel An, l’ensemble des représentants des villes jumelles de sa commune : Kosice (Slovaquie), Ostrava (Tchéquie), Muratpasa (Turquie), Miskolc (Hongrie), Riad (Arabie Saoudite) et Saint-Étienne.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne

Le maire de Saint-Étienne est accompagné de Marc Chassaubéné, adjoint au maire chargé de la culture, du design, de la valorisation du patrimoine et des relations internationales.

Ces deux jours furent l’occasion de nouer davantage de liens lors des différentes rencontres ou temps culturels comme le concert de l’Orchestre symphonique national de la radio polonaise à Katowice.

Un temps d’échanges est également prévu avec l’ambassadeur de France en Pologne, Etienne de Poncins.

Ville de Saint-Étienne

 

La ville de Saint-Étienne entretient des relations très fortes avec Katowice, capitale de la Silésie et ville créative musique Unesco. Sur place, s'y trouve la Maison de Saint-Étienne dirigée par Robert Pyka.

Un modèle dynamique de coopération décentralisée existe entre les deux pays et les deux villes, dans le cadre de projets économiques, culturels, d’échanges universitaires, ou encore avec la Fabrique internationale des pratiques entrepreneuriales durables (FIPED). Ces projets permettent d’intervenir sur trois champs clés : l’entrepreneuriat d’affaires, l’insertion et la formation.