Fond avec décoration de marque Travaux dans les écoles : Pas de vacances pour les rénovations des écoles stéphanoises !

Dans le cadre du Plan écoles 2020-2026, des travaux sont menés dans plusieurs groupes scolaires de la ville pendant les vacances de printemps.

Publié le - Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Jérôme Abou

Quand les enfants ne sont pas là… les ouvriers s’activent ! Pendant les congés de printemps, des travaux sont menés dans plusieurs écoles stéphanoises. Petit tour d’horizon.

 

À l’école Montchovet

Dans cette école, des travaux pour végétaliser la cour sont également lancés. Ils consistent principalement en la création de fosses d'arbres (qui seront plantés en hiver) et l'aménagement de deux ilots dans la cour principal avec des pavés enherbés et des assises. 
La cour près du bâtiment accueillant la restauration est aussi aménagée. Elle sera dotée d'une zone de cheminement en pavés enherbés et d'une zone elle aussi enherbée. 

À l’école élémentaire Montaud

Ici, un local de pause est créé pour les enseignants. Des travaux qui complètent ceux déjà effectués lors de précédentes périodes de vacances sur cette école : rénovation d’une petite cour, modification du portail. 
Ces travaux se poursuivront aussi cet été avec la rénovation des sanitaires de la cour.

À l’école Chavanelle 

Le chantier de rénovation des cours de l’école Chavanelle est relancé dans des zones jusqu’alors non impactées. Pendant ces vacances de printemps, des clôtures sont mises en place dans la première zone de cour et des travaux de terrassement et de création de réseaux ont démarré dans une deuxième zone. 

à Saint-Saëns

Un chantier de réfection de l’étanchéité est également mené à l’école élémentaire Saint-Saëns

à Solaure

Enfin, en prévision de travaux plus importants prévus cet été, des travaux de renfort de charpente sont par ailleurs réalisés à la maternelle de Solaure

 

Un Plan écoles de grande ampleur

Tous ces travaux sont menés dans le cadre du Plan écoles 2020-2026 de la Ville de Saint-Étienne. Un plan d’une ampleur inédite, doté d’un budget de 40 M€, soit deux fois plus que lors du précédent mandat. 

Il permet notamment de mener de grands projets d’extension ou de réhabilitation, d’améliorer les équipements de la ville et le confort thermique, de végétaliser les cours, de renforcer l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, mais aussi de réaliser des travaux moins visibles, mais tout aussi nécessaires. 

57 écoles sur les 69 écoles publiques que compte la ville sont concernées par ce Plan écoles.