Car il est temps de remplacer intégralement le bassin principal de 25 mètres, qui présente une structure endommagée générant des fuites.
Depuis mi-septembre, ce bassin est donc démonté puis il sera remplacé par un nouveau en inox, de même dimension, qui sera recouvert d'une membrane en PVC, en lieu et place du traditionnel carrelage.
Surplombant les six couloirs de nage du bassin, c'est aussi toute la charpente métallique qui s'apprête à bénéficier d'un coup de jeune. Elle sera nettoyée, traitée de manière à éviter la corrosion et renforcée.
Sur le toit, l'étanchéité aussi sera refaite. Concernant la production de chauffage de la piscine, pas besoin d'intervenir.
La chaufferie a été rénovée il y a deux ans. En revanche, une intervention sera réalisée sur la diffusion de l'air chaud dans la structure, afin d'offrir un confort thermique optimal aux baigneurs ainsi qu'au personnel.
Rendez-vous en septembre 2025 pour découvrir le nouveau visage de la piscine Grouchy !
Ce projet a bénéficié d'un financement de l'État, via le dispositif Dotation de soutien à l'investissement local 2024, à hauteur de 341 462 €.