Elle a ramené la Coupe à la maison, pour la 2e année consécutive ! La maison de ses parents, à La Rivière, mais aussi Saint-Étienne, sa ville natale. Sarah Benaï s’entraîne au Shugyo Dojo Stéphanois depuis qu’elle est enfant, avec son coach de toujours, Driss Boulmane.

Publié le - Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Fabrice Roure

Elle boxe pieds-poings depuis 9 ans.  Ce sport de combat m’apporte beaucoup de choses, comme la confiance en soi et la gestion du stress. On est là pour rencontrer, respecter l'autre, la personne qui est en face de nous. 

En janvier dernier donc, Sarah Benaï a remporté la Coupe de France de full-contact, en senior, moins de 63 kg, catégorie Honneur. 

Elle a 19 ans et est déjà senior. Après 18 ans, on passe chez les seniors jusqu’à 40 ans. Après la catégorie honneur, il y a élite, juste avant d'être en pro. Catégorie qu’elle a en ligne de mire, puisqu’elle concourra en Élite le 3 mai prochain, aux championnats de France, à Valence.

Bien sûr, elle se voit professionnelle de full-contact, mais elle garde la tête sur les épaules. Elle suit actuellement un BTS sanitaire et social : Je voudrais être infirmière, surtout au contact des enfants

Outre ses parents qui l’ont poussée à découvrir le sport, Sarah Benaï est encouragée par ses deux grands frères et sa soeur. 

J'ai de la chance car j'ai un bon entourage. Que ma famille et mes amis me soutiennent, ça me booste quand je monte sur le ring, confie la gagnante, au mental d’acier.