- Traiter et assurer la gestion administrative des demandes d'aide sociale
- Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, documents) et saisir sur des logiciels de gestion
- Gérer l'information, le classement et l'archivage des documents
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de son périmètre d'activité
- Participer à la préparation de la commission permanente où sont présentés les dossiers pour décision
- Assurer le secrétariat de la commission permanente à tour de rôle avec les autres instructeurs (préparation des dossiers pour les administrateurs, rédaction et transmission des relevés de décision)
- Assurer le suivi de la commission permanente pour les dossiers qui concernent chaque instructeur (édition des notifications aux usagers, des procès-verbaux aux prestataires, suivi des documents en lien avec la comptabilité)
- Assurer l'instruction sur dossier ou après des rendez-vous des usagers des demandes d'aide sociale légale
- Assurer l'instruction des dossiers d'obligation alimentaire dans le cadre de l'aide sociale à l'hébergement des personnes âgées (aide sociale à l'hébergement et services ménagers des personnes âgées et des personnes handicapées)
- Participer à la gestion des plannings de travail des agents
- Assurer les missions de mandataire dans le cadre de l'aide alimentaire