Une offre gratuite
Un espace pour s'installer et une connexion wifi : voilà les indispensables du coworker. Il les trouvera en libre accès au coeur du quartier créatif, au sein du Mixeur. Sur place, une mezzanine est dédiée à cet usage. L'accès y est libre et la connexion internet gratuite, de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi.
Autre avantage : la possibilité de croiser et d'échanger avec les porteurs de projets hébergés par Saint-Étienne Métropole dans cette pépinière créative.
À deux pas d'ici, au Centre des savoirs et de l'innovation, d'autres espaces de coworking avec wifi sont également en libre accès de 9 h à 20 h, du lundi au vendredi. Ce sont ceux du learning center de l'université Jean-Monnet qui disposent de près de 100 places, sur réservation ou non, avec bureaux ou canapés répartis dans 7 espaces.
Des lieux sur-mesure
L'offre peut également être plus ciblée, en fonction de la branche professionnelle ou des services proposés.
Au Technopole, au sein de la Kosmoss House (groupe « Coworking Saint-Étienne »), des séances de fitness, yoga et massages sont proposées aux coworkers, dans un lieu atypique privilégiant le bienêtre de sa trentaine de résidents, en plus d'événements annuels fédérateurs.
Dans le quartier d'affaires de Châteaucreux, Mecatube est un espace de 200 m² de bureaux et de 450 m² d'ateliers destinés aux professionnels de l'artisanat, dans une ancienne usine mécanique.
Rue Marcellin- Allard, près de la place Jean-Moulin, l'open space (espace ouvert en français) Square and co héberge, sur 120 m², quatre sociétés dans des domaines variés (finances, informatique, immobilier...) qui profitent d'un espace aménagé et partagé.
Et à la D-Factory, dans le quartier Manufacture, un Fablab associatif de 300 m² met à disposition postes de travail, imprimantes 3D et découpeuses laser aux jeunes entrepreneurs (ou aux passionnés !) qui ont besoin de tester leurs idées et leurs prototypes sur des machines professionnelles, sous les conseils avisés de Fabmanagers.
Ces offres s'ajoutent aux espaces de travail plus classiques et plus généralistes que l'on trouve en centre-ville, sans compter les coffee-shops et les hôtels qui sont nombreux à proposer un espace de travail et une connexion wifi en échange d'une consommation.
Vous pouvez aussi vous connecter gratuitement à l'une de nos 50 bornes SaintéWifi réparties dans la ville. Il y en a dans les médiathèques, sur les principales places de Saint-Étienne ainsi que dans certains parcs.